Plongés dans une ère où le Seigneur des Ténèbres a triomphé du survivant, tous se battent pour lutter contre le Mal, ou pour faire définitivement disparaître les résistants. Vingt-ans après qu'Harry Potter n'ait été vaincu, Poudlard s'unit à Beauxbâtons, Durmstrang, ainsi que Salem, afin de réunir leurs meilleures éléments et d'enseigner dignement la Magie Noire.
Un topo seulement : Voldemort voulait unir les plus grandes écoles de magie dans un seul et unique but, pouvoir mieux règner, mais voici alors qu'il se retrouve confronté à des élèves qui s'unissent et qui tentent de choisir leur camp par eux-même. Résistant, obscur, impartial, chacun est ce qu'il est, mais mieux vaudra faire partie de l'obscurité lorsque le mage noir se présentera à vous.
Jamais la terreur n'aura autant régné sur Poudlard, et ce n'est pas peu dire. A leur arrivée au château, les élèves venant d'autres lieux sont, tout comme ceux de Poudlard le sont, répartis dans les différentes maisons de leur nouvel habitat. Là-bas comme à Poudlard, le statut de sang reste d'une importance capitale, et les nés moldus n'ont jamais été si maltraités et jugés. Dans un monde qui se bat pour faire régner le Mal, tout semble à présent reposer sur les élèves, et le monde entier a les yeux rivés sur l'Écosse...
Et vous quel sera votre choix ? Vous rangerez-vous près du seigneur des ténèbres ou résisterez-vous pour que la paix revienne ?