-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

× Contexte ~

Minerva Mcgonagall
Don't Judge Me !
Minerva McgonagallDon't Judge Me !
Messages : 85
Date d'inscription : 09/08/2012

Know me ? ♪
Es-tu élève ? ♥: Directrice
Un titre ?: Directrice
https://day-life.1fr1.net
MessageSujet: × Contexte ~ × Contexte ~ I_icon_minitimeDim 2 Sep - 17:40



× Contexte ~


« Bienvenue à Poudlard. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura coeur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. Je vous conseille de profiter du temps qui vous reste avant le début de cette cérémonie pour soigner votre tenue. Je reviendrai vous chercher lorsque tout sera prêt. Attendez-moi en silence. Allons-y maintenant. La cérémonie va commencer. »

Je me souviens de chacun de ces mots que je continue de prononcer tous les ans à chaque nouvelles arrivées d'élèves. Depuis que Dumbledore n'est plus là, j'ai repris sa place et j'essaye de tenir le château du mieux que je peux. Alice Alderton a été nommée Directrice Adjointe afin de m'aider dans mes tâches les plus difficiles: faire régner l'ordre à Poudlard.

Depuis la fin de l'opposition entre Harry Potter et Lord Voldemort, la tranquillité est revenue partout dans le monde magique. Seul Poudlard a changé. Tout y est plus calme serein... Même si la menace d'un futur Tom Jedusor bis plane chaque année sur la maison serpentard.

La nouvelle génération prend place au château. Les fils et filles de mes anciens élèves sont maintenant dispersés dans les différentes maisons. Cependant, une nouvelle fait le tour de l'école depuis quelques temps déjà. Une GOSSIP WITCH se baladerait dans les couloirs et en profiterait pour révéler les secrets les plus intimes des élèves et tout cela, sur le panneau d'Affichage du château !

Les élèves sont tous devenus accros aux agissements de la « Gossip Witch » et à ce fameux panneau sur lequel sont dévoilés tous les derniers potins sur leur communauté très fermée. Un cercle en particulier est visé par la Gossip Witch, la sorcière mystérieuse, celui de Scorpius H. Malefoy et de son entourage qui semblent garder des secrets plus que croustillants.

Cependant rappelez-vous bien que personne n'est à l'abri des agissements de la Gossip Witch. Faîtes Attention ou prenez le risque qu'elle révèle tout à notre communauté...

© Écrit par La Directrice.

× Contexte ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Règlement & Contexte-